
Semaine 22
Mardi, le 15 mars
Professeur présent: MantaroÈ™ie Aurel
Objectifs: Discussions sur le projet/Production orale
Activités réalisées: Le maître a vérifié le cahier de bord séparément pour être sûr que tout soit bien mis en place.En plus, la période d’activités pratiques commence, donc nous avons discuté sur les départs possibles vers Săcele ou à côté de la ville BraÈ™ov.
​
​
Jeudi, le 17 mars
Professeur présent: Bogdăneanu Daniela
Objectifs:Recherche personnelle
Activités réalisées: Nous devons chercher des recettes traditionnelles provenant de lieux qui promeuvent l’écotourisme et qui s’intègrent évidemment dans Èšara Bârsei.
​
​
Recettes de la région de Șcheii BraÈ™ovului conservées jusqu’à aujourd’hui
En 2010, les Junii de Șcheii BraÈ™ovului ont ramené dans leur calendrier d’activités:”Mardi avec des tartes”.À l’origine, l’événement devait contribuer à la collecte de fonds pour le jour de l’équitation le mercredi de Pâques, lorsque les musiciens, la table et les chevaux de certains des Juni devaient être payés. “Mardi avec des tartes” était un événement de collecte de fonds typique pour les sociétés culturelles du XIXe siècle, c’est-à-dire une fête sur le terrain sur une colline autour de Brasov avec une courte présentation des traditions et la collecte de dons du public à l’aide du plateau de gâteaux.
Tarte au lait épais
Le lait épais est un produit laitier spécifique au vieux “mocani” de Șcheii BraÈ™ovului et au “mocani” de Rășinari et Gura Râului. En texture, il ressemble au lait aigre, mais il est plus sucré et plus crémeux, ce qui le rend beaucoup plus approprié pour une utilisation dans les tartes au lieu du fromage cottage. Depuis 2004, l’élevage ovin est interdit à Șchei, faisant ainsi disparaître les derniers troupeaux et les produits laitiers locaux, mais à Rășinari et Gura Râului, l’élevage de moutons est resté l’une des occupations de base des habitants et le lait épais est l’un des produits laitiers de la région que les bergers apportent à la vente en automne.
La tarte au lait épaisse était faite dans le passé de la même manière que celle du fromage cottage, à la différence que plusieurs œufs (10 dix) et du beurre fondu (300 gr.) ont été pondus. Aujourd’hui, parce que le monde est plus pressé, la tarte au lait épaisse est faite avec des feuilles à tarte, achetées commercialement.
Ingrédients:
1 1⁄2 kg de lait épais
10 œufs
2 tasses de sucre granulé (400 gr)
écorce râpée de deux citrons
200 gr de beurre fondu
un paquet de draps
une cuillère à soupe d’extrait de vanille un paquet de feuilles à tarte
Préparation:
Le lait épais est mis dans un vailing d’au moins 8 litres, ajoutez les œufs, le sucre, le zeste de citron, la vanille et mélangez le tout jusqu’à ce qu’une composition crémeuse et fluide soit faite, et le sucre s’est dissout dans une large mesure. Séparément, faites fondre le beurre dans un bol, préparez un plateau à tarte, dans lequel du papier sulfurisé est mis et le paquet de feuilles à tarte est déplié, qui sont placés sur le plan de travail près du plateau.Prenez la première feuille de graisse avec du beurre fondu et placez-la dans la casserole de manière à ce que ses bords restent à l’extérieur de la casserole, c’est-à-dire qu’ils soient donnés sur le bord. Sur la première feuille est placée la deuxième feuille, disposée de la même manière, graissée avec du beurre à la fois sur le côté sur le fond du plateau et sur les côtés, et la même chose est faite avec la troisième feuille.
Placez le vailing avec du lait épais près de la poêle et avec la louche, il est pris deux fois de la composition et versé sur les feuilles, en veillant à ce qu’il s’agisse d’une couche uniforme.ci-dessus pour poser une autre feuille, graissée avec du beurre. Ensuite, la procédure est répétée environ cinq fois, c’est-à-dire une couche de lait l’une d’une feuille de tarte graissée avec du beurre fondu. Les deux ou trois feuilles restantes sont chacune graissées avec du beurre et placées les unes sur les autres sur la dernière couche de lait épais.Ensuite, un couteau avec une lame mince est pris et certains seaux sont fabriqués comme ceux qui sont faits avec la fourchette à la tarte aux pommes, pour permettre à la vapeur de sortir et de ne pas gonfler la tarte sur le dessus. Les bords des feuilles sur les parois du plateau sont placés sur le bord des trois dernières feuilles, comme une bordure qui scelle les feuilles et les oint avec le beurre fondu restant. Le plateau est placé dans le four à 170 degrés Celsius, recouvert d’une feuille d’aluminium. Le papier d’aluminium est retiré après 40 minutes, et la tarte est laissée au four pendant encore 20 minutes.
Lorsque le temps est écoulé et que la tarte a bruni en haut, l’échantillon est fait avec le cure-dent pour voir s’il est mûr. Retirez la poêle du four et laissez-la refroidir avant d’être consommée.
.png)
Rozolul
Dans la version de Șcheii BraÈ™ovului, Rozolul est fabriqué spécialement à partir de pétales de rose comestibles.
Ingrédients
200 gr de pétales de rose frais 250 ml. d’alcool à 96°
250 ml. d’eau
250 gr de sucre
Préparation
Les pétales de roses biologiques sont cueillis, lavés et séchés, puis tous les pétales sont mis dans un bocal avec un couvercle hermétiquement fermé avec de l’alcool. Placez le pot dans un sac en papier et conservez-le au frais pendant 20 jours. Chaque jour, retirez le pot et secouez plusieurs fois pour mieux mélanger l’alcool et la couleur des pétales de rose. Le 21ème jour, un sirop est fabriqué à partir d’une tasse de sucre et d’une autre d’eau.Le sirop est laissé bouillir et la mousse blanche est prise de temps en temps, lorsque le sucre est dissous, versez dessus les roses et l’alcool, ce qui lui donne une couleur rouge intense, tout bout pendant un quart d’heure. Ensuite, la liqueur résultante est filtrée à travers un tamis et un entonnoir dans des bouteilles.
.png)